Programme de médecine d'expertise

Unique en Amérique du Nord, ce programme de 12 crédits propose de donner une formation aux professionnels de la santé souhaitant mettre leur expertise au service des tribunaux ou de différents organismes ou entreprises.

Si vous voulez faire de l’expertise médicale ou si vous en faites déjà, ne tardez pas à suivre une formation dans le domaine médico-légal : vous y découvrirez tout ce que vous ignorez, et devriez savoir, pour rédiger une expertise non-biaisée, de qualité et témoigner plus efficacement en cours. Ne vous improvisez pas expert, apprenez à devenir un expert indépendant, fiable et très en demande. S’il vous plait, ne faites pas comme certains de vos collègues, experts autoproclamés et autodidactes, qui se sont retrouvés poursuivis au civil et parfois suspendus par le Collège des Médecins pour négligence ou diffamation, perdant ainsi pour longtemps ou pour toujours toute crédibilité auprès des demandeurs d’expertise.
 
L'Université de Montréal propose à l'automne 2022 un nouveau microprogramme de 2e cycle d'expertise en sciences de la santé.

La date limite d’admission est le 15 juin 2022, pour vous inscrire cliquez sur ce lien :

https://admission.umontreal.ca/programmes/microprogramme-de-2e-cycle-dexpertise-en-sciences-de-la-sante/

Nouveau microprogramme - v2.png