Catégories de membres

Il existe trois catégories de membres :

  • le membre actif qui oeuvre au Québec dans le domaine de l'expertise médico-légale, peu importe sa spécialité en sciences médicales et de la santé. Il est membre en règle de son Ordre professionnel. La candidature du membre actif a été objectivement analysée par le Comité de sélection des membres selon des critères bien définis et son adhésion a été autorisée par le président.

 

  • le membre honoraire est retiré de sa pratique active et de l'expertise. Il est nommé sur recommandation du Conseil d'administration. Il bénéficie des droits et privilèges des réunions scientifiques et du colloque annuel. Il peut assister à l'Assemblée générale. Il n'a toutefois pas droit de vote et n'est pas éligible au Conseil d'administration. Il est exempt du paiement de la cotisation annuelle.

  • le membre émérite, le statut de membre émérite est décerné à celui que notre Société souhaite honorer en témoignage des services d'excellence rendus et/ou en reconnaissance d'une contribution scientifique ou communautaire exceptionnelle dans le domaine de l'expertise médico-légale. Le membre émérite peut assister aux réunions de l'Assemblée générale. Il n'a pas le droit de vote et n'est pas éligible au Conseil d'administration. Il est aussi exempt du paiement de la cotisation annuelle.

 

En savoir plus

Lorsque vous consultez les bottins, cliquez sur le bouton à droite des coordonnées de l'expert pour accéder à sa brève biographie si ce dernier est abonné au service « En savoir plus ».